
DANS L'ARTICLE D'AUJOURD'HUI, VOUS APPRENDREZ :
- 7 conseils éprouvés de nos grand-mères pour les douleurs musculaires et articulaires
- Pourquoi le réchauffement avec de la laine de mouton apporte-t-il le soulagement de la douleur
- Pourquoi se détendre dans une baignoire avec du sel d'Epsom
- Le curcuma soulage les douleurs chroniques
- Vous pouvez également profiter de la chaleur sèche pendant votre sommeil
- Vous pouvez également faire une teinture curative de consoude à la maison
- Le thé au gingembre aide également à soulager les peines rhumatismales
- Pourquoi essayer un cataplasme d'oignon
Les conseils de nos grand-mères
1. Réchauffez une zone fatiguée avec la laine de mouton

Nos grands-mères savaient déjà que la chaleur sèche de la laine de mouton aide à soulager les douleurs. Il suffit de se blottir dans dans une couverture duveteuse, ou de porter une orthèse en laine, ou une ceinture lombaire. Tous ces articles en laine de mouton mérinos sont agréablement chauds et soulagent la douleur en favorisant la circulation sanguine.
2. Essayez un bain de sel d’Epsom

Ce sel est spécifique par sa composition, car il contient du sulfate de magnésium, qui aide à soulager les tensions musculaires, à lutter contre le stress, à nettoyer la peau des impuretés et même à éliminer les odeurs désagréables des pieds. Comment faire ? Dissolvez 1 dcl de sel d'Epsom par 30 kg de poids corporel dans une baignoire très chaude et relaxez-vous confortablement dans la baignoire chaude pendant au moins 40 minutes.
3. Ajoutez du curcuma à vos recettes

Le curcuma, ou safran indien, contient de grandes quantités de vitamines, , de minéraux, d'antioxydants et de curcumine, un polyphénol.Grâce à sa composition exceptionnelle, le curcuma possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. Il soulage également les douleurs musculaires et articulaires chroniques et contribue à améliorer la digestion. On peut donc l'ajouter à la viande, au lait, ou en faire de la limonade.
4. On dit que le sommeil guérit

Il n'y a rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour se refaire une santé. Et pourquoi ne pas combiner un besoin aussi commun avec le soulagement des douleurs musculo-squelettiques ? Enveloppez-vous de la tête aux pieds dans une couverture douce en laine de mouton, remplacez le drap par un drap de laine a nechte na sebe působit blahodárné suché teplo.
5. Préparez-vous une teinture médicinale de consoude à la maison

L'effet de cette plante est déjà caché dans son nom. Pour en tirer le meilleur parti pour votre santé, vous pouvez préparer une pommade ou une crème médicinale chez vous. Elle peut être appliquée directement sur le bandage et sur les articulations douloureuses, les muscles et même les varices. Savez-vous comment faire ? Nous vous aidons à la préparer.
La consoude est une des plantes vivaces qui peuvent être facilement cultivées, même dans un petit jardin. Au printemps ou en automne, déterrez la racine jusqu'à 30 cm de profondeur, lavez-la et coupez-la en petits morceaux. Préparez ensuite un grand bocal transparent dans lequel vous placerez les morceaux de racine coupés et versez de l'alcool à 50 % de manière à ce qu'ils soient entièrement immergés. Placez le pot dans un endroit chaud et ensoleillé et laissez-le infuser spontanément. Agitez le bocal de temps en temps et, au bout d'un mois, filtrez le liquide dans de petites bouteilles opaques et refermables. Une telle crème peut durer jusqu'à 3 ans. N'oubliez pas qu'elle ne doit pas être absorbée par voie interne. Et si vous ne voulez pas la préparer chez vous, vous pouvez acheter une pommade ou un baume à la consoude dans notre e-shop.
6. Préparez-vous un thé au gingembre maison

Vous pouvez facilement acheter de la racine de gingembre dans n'importe quel magasin. Une fois chez vous, râpez-le, mettez-le dans une passoire et versez de l'eau chaude dessus. Ce thé au gingembre vous réchauffe et aide à lutter contre les rhumes, mais il peut aider à aussi soulager les douleurs rhumatismales.
7. Préparez un cataplasme d'oignon

Les huiles essentielles d'oignon aident à détendre les muscles raides et ont un effet bénéfique sur les inflammations. Et vous pouvez facilement préparer un cataplasme d'oignon, en seulement cinq minutes. Épluchez l'oignon et coupez-le en tranches plutôt épaisses, puis placez-le dans une gaze et enveloppez votre genou ou une autre partie de votre corps qui en a besoin. Laissez-le en place pendant 2 heures au maximum, puis jetez le bandage.
Avez-vous d'autres conseils éprouvés pour soulager les douleurs musculaires et articulaires ? Partagez-les avec nous.